Fête dela Châtaigne et de la Soupe ANDUZE 2017

Compte rendu de la Fête de la châtaigne et de la soupe

 dimanche 15 octobre 2017

Enfin le soleil !!

Depuis 3 ans, nous n’avions pu organiser la fête dans les rues de notre village ;  cette journée a connu un succès phénoménal. Anduze n’avait pas accueilli autant de visiteurs depuis longtemps (pour certains Anduziens cette journée leur a rappelé le jeudi de la foire annuelle de septembre des années 1960-70).

Je souhaiterais remercier les commerçantes qui ont géré la distribution des soupes ce dimanche sur la place couverte à savoir : Sandy pour Les Cévennes de Sandy, Marie-France pour Les Clés de bien être, Vladia pour Zen et Thé,  Christelle et David  de la Boulangerie Devillers.

Un grand merci à Jennifer commerçante sur la Place couverte pour Le Duplex qui est venue dès 7h00 du matin m’aider à placer les exposants et qui est restée toute la journée pour vendre les bols, bols qu’elle n’aurait pas pu vendre toute seule au regard de la demande. Heureusement que mes amies, je répète mes amies, Delphine, et Elsa, sont venues apporter leur aide pour la  distributions des  bols, des flyers et des croûtons de pain (1000 petits sachets ) qui ont été offerts par Lætitia et son époux de la boulangerie Le fournil d’Anduze, Rue du Luxembourg. Merci à Marion qui à bien fait son travail tout au long de la journée.

Merci également à mon amie Christiane qui est venue me soutenir afin que je puisse gérer  la manifestation  et les animations. Tout le monde a pu me voir courir de tous les côtés.

Les animations ont eu un grand succès,  les jeux en bois ont ravi grands et petits.  La troupe des Gueux de Sauve avec leur rat géant ont déambulé dans toutes les rues accessibles du  village  (Plan de Brie, Rue Neuve, Place Couverte et Place Notre Dame).

Merci à Bog Dance Country pour leurs démonstrations ainsi qu’au Comité de la Fête de la Saucisse qui nous a offert une pause musicale sur la Place Couverte

Je remercie les Bars et Restaurants qui ont offert  une soupe aux associations d’Anduze et les associations qui ont  servi une soupe réalisée par leurs soins ou  celles concoctées par des Restaurants.

Merci aux Restaurateurs qui ont offert des repas pour récompenser les participants au concours de soupes.

Merci à tous les sites touristiques qui nous ont donné des entrées pour récompenser nos gagnants.

Merci à la Municipalité pour son soutien logistique.

Merci à la C.C .I du Gard qui nous soutient lors de chaque manifestation.

Merci à France Bleu Gard Lozère pour son soutien tout au long de la semaine sur les ondes radios de Radio France Bleu et qui nous a permis de réaliser des interventions toutes les 10 minutes  le dimanche matin de 10h00 à 12h00 en direct de la Fête.  Ceci a sûrement contribué avec le  plan de communication que nous avions préparé de longue date au grand succès de notre manifestation. 

Nous avons vendu plus de 1 000 bols gravés « ANDUZE 2017 ».

Je suis désolée si certaines personnes n’ont pas pu avoir un  bol gravé, nous avons été victimes de notre succès ;  il me semble que c’est  l’expression que l’on dit  dans ce cas-là !!

J’espère n’avoir oublié personne et je vous prie de bien vouloir m'excuser, s'il s'avère que quelqu’un n'a pas été personnellement nommé.

Je remercie toutes les personnes qui ont trouvé que cette Fête a été formidable et qui m’ont personnellement félicitée.

Pour conclure, je suis désolée que la gestion de  cette manifestation n'ait  pas convenu à Monsieur Le Maire d'Anduze qui me l'a fait savoir. Sachez que j’ai fait de mon mieux et donné beaucoup de mon temps, de ma patience , de mon énergie et plus encore, pour la préparation de cette manifestation.

 Et comme le dit le proverbe :  Nemo potest esse prophetam in patria sua”

Béatrice Casanova organisatrice de cette animation pour l’UCIA

                   

 

Vidéo de notre manifique journée !!

Affiche petite jaune
Animation

Fête de la Châtaigne et de la Soupe

Dimanche 15 Octobre

Photo chataigneSoupe 2014