UNION DES COMMERCANTS, INDUSTRIELS ET ARTISANS D'ANDUZE

assemblée générale du 12/10/2021

Procès-verbal Assemblée générale du 12/10/2021

Les membres élus du Bureau, du comité d’administration de UCIA et les adhérents se sont réunis 12/10/2021, à ANDUZE salle ex Ugolin de 18 à ~20h30

Il a été établi une feuille de présence avec émargement et les procurations nombreuses.

L'Assemblée était présidée par M. Alain GERARD, président de l'association, il était assisté du bureau 2021.

1. Concernant la demande qui avait été faite pour intégrer le comité d’administration, bureau et se proposer à la présidence, la personne a brillé par son absence.

Personne de nouveau n’a souhaité intégrer le conseil d’administration ou le bureau, ni le quitter.  Le comité et le bureau continuent donc leur action pour le reste de leur mandat, il n’y a pas lieu de faire des élections anticipées.

Le conseil d’administration reste tel qu’il est pour la suite de son mandat :

Entreprises

GERARD   Alain

SAS IL ÉTAIT TEMPS

TISON Stéphane

1. Le Bureau reste tel qu’il est pour la suite de son mandat :

FONCTIONS

ENTREPRISES COMMERCES

NOM PRENOM

PROPRIETES ET COMMERCES DU GARD

GERARD Alain

Vice-Président

CHAVANIEU Fils ELECTRICITE PLOMBERIE

CHAVANIEU Dimitri

Trésorière

LES CEVENNES DE SANDY

SCHWEDA-HENNEBERT Sandy

Chargée de communication

LE PETIT JARDIN

ROUSTAN Mireille

Secrétaire

CREA’SEV

RAMADE Séverine

Chargée d’animations

ASINERIE PAT ANES

GISCLARD Patricia

1. Les Questions qui ont été posées :
  • Peut-on faire entrer un retraité du commerce, artisanat ou industriel  comme membre de l’Ucia.
  • Réponse ; la réponse est positive, mais il faudra revoir les statuts notamment l’artiche 5, ce qui nécessite une réunion extra ordinaire du comité d’administration.

Article 5 - Admission

Pour faire partie de l'association, il faut être inscrit au registre du commerce et des sociétés ; être commerçant, artisan, industriel ou profession libérale à Anduze ou dans la communauté de communes autour d'Anduze.

Il faut, en outre, être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admissions présentées.

On peut y ajouter sur décision du comité d’administration à l’issue d’une réunion extraordinaire ;

Peuvent adhérer à l’association toute personne retraitée ayant eu un commerce, ou une entreprise ainsi que toute personne ayant un lien direct ou indirect avec l’objet de l’association ».

Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le conseil d’administration, qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées.

• La deuxième question est une proposition, faire un concours de vitrine pour organiser une circulation devant tous les commerces de la ville.
  • Réponse, oui, très bonne idée, nous ferons ce genre d’animation dès le marché de Noël 2021
  • Le collectif associatif « corso d’antan » souhaite faire revivre les corsos fleuris d’antan.
  • Réponse, il va de soi que si cela est réalisé, l’Ucia fera son char. Nous acceptons également toute l’aide que ce collectif pourra apporter aux animations faites par l’ucia.

1. Une présentation des vidéos qui ont été faites lors de « Entreprendre au féminin est faite.

1. Programme de décembre 2021

La municipalité va mettre en place les décorations de Noël dès la fin du mois de novembre.

L’ucia s’est associée à la municipalité pour la commande de sapins de Noël, ils seront de couleur rouge cette année. Nous en avons commandé 12 comme l’année dernière,

4 & 5 décembre Marché des Santons en salle Pélico, le bulletin d’inscription pour les exposants sera disponible sur le site www.ucia-anduze.com dès jeudi soir. Les commerçants d’Anduze ont bien sûr la possibilité d’y faire un stand. Comme chaque année, c’est Véronique GUITTON l’organisatrice.

Le marché de Noël aura lieu le 12 décembre (car celui d’Uzès a lieu le 19). Le bulletin d’inscription pour les exposants sera disponible sur le site www.ucia-anduze.com dès jeudi soir.

A ce jour les informations concernant le chantier du Temple ne sont pas précises. On part du principe que le plan de brie ne sera pas disponible en décembre (annoncé par la mairie).

Le marché aura donc lieu, devant le CIC, rue du Luxembourg , autour de la fontaine Pradier, rue neuve (Sylvie), place couverte,

Place de la république et boulevard Jean Jaurès.

Un concours de décoration des vitrines, sera mis en place, sur le thème d’un jeu de découverte d’un rébus qui fera circuler les visiteurs dans l’ensemble des commerces d’Anduze, y compris l’avenue Rollin. L’organisation est sous la responsabilité de Sandy et Dimitri, aidés de Valérie, vous avez des idées, pour votre magasin faites le leur savoir. On vous demandera de confirmer votre participation très rapidement. Que vous soyez membre de l’ucia ou non, vous pouvez participer, il suffit de le faire savoir afin de prévoir l’intégration dans le circuit et le rébus.

Le village de Noël sera de nouveau implanté place de la république et une grande partie du marché boulevard jean Jaurès. Les responsables Cyrielle, Dimitri, Emilie, et Sylvie Ventalon.

Pour la rue neuve, Sylvie Marre et pour la place couverte Sandy Rue du Luxembourg Béatrice.

Nous allons voir la possibilité de faire le spectacle des enfants avec les commerçants de la place Notre Dame, à déterminer quoi et qui.

Monsieur Philippe CHOSSON, commerçant d’Anduze et organisateur de 4X4 en Cévennes qui a eu un franc succès à Anduze, en 2019, s’excuse auprès des commerçants, n’ayant eu aucune réponse positive de la mairie d’Anduze depuis le début de l’année 2021, il a été obligé de se rabattre vers Saint Jean du Gard pour organiser « 4 x4  en Cévennes » du 12 et 14 novembre 2021, la commune de Saint Jean du Gard est ravie d’accueillir cette manifestation.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à ~20h30

Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, signé par le Président de séance et la trésorière.

A ANDUZE, le 10/10/2021

Le Président de séance                                      La trésorière