Poterie d'Anduze "Les enfants de Boisset"

La Poterie d’Anduze, les Enfants de Bois????set est une entreprise familiale qui transmet son savoir-faire de génération en génération depuis 1610. Aujourd’hui dirigée par Cécile et Richard Jurquet, la poterie continue à perpétuer la tradition et propose le Vase d’Anduze uniquement dans sa couleur d’origine « le jaspé » aux reflets miel, vert et Brun. Les poteries des Enfants de Boisset sont fabriquées à partir d’un subtil mélange de terre dont 90% est extraite de la carrière de la propriété. Labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » depuis 2006, la poterie propose un accès libre à ses ateliers et vous offre une approche du procédé de fabrication de la préparation de la terre jusqu’ au moment magique de la sortie du four.
La terre
Du limon originel, elle a la mémoire. De la nature qui l'a engendrée, elle conserve la respiration. De la main qui la carresse, elle porte l'empreinte. Du feu qui la métamorphose, elle garde la chaleur.
On peut trouver matière première plus précieuse, plus sophistiquée, plus solide que l'argile, mais il n'en existe aucune autre qui ait aussi naturellement, aussi généreusement servi l'Homme depuis l'aube des temps avec autant de simple beauté ensoleillée.
Le vase Boisset, uniquement dans sa couleur traditionnelle, se décline en différentes hauteurs :
100-90-80-70-60-50-40-35-30-15-8 cm