Infos pratiques sur Anduze

Infos pratiques sur Anduze

Office de Tourisme Autour d'Anduze
Etes-vous plutôt patrimoine, Histoire, tradition, baignades en rivière ou en piscine, festivités, aventure, chercheur d’or, randonnées pédestres, bon resto, ou même farniente bercé par le chant des cigales ?
Depuis Anduze et les communes alentour, tout est à faire.
30140 ANDUZE 
Tél : 04 66 61 98 17
 
Mairie d'Anduze
Plan de brie
30140 ANDUZE 
Tél : 04 66 61 80 08
www.mairie-anduze.com

 

Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Alès-Cévennes
Rue Michelet
30100 ALES
Tél : 04 66 78 49 49

A VOIR AUSSI Anduze, cité cévenole d'histoire à découvrir

Anduze, cité cévenole d'histoire à découvrir

Partez à la découverte de notre cité cévenole....

De par sa position stratégique, le site d'Anduze a été occupé par l'homme depuis des temps immémoriaux.

L'époque néolithique est bien représentée par son ensemble de dolmens situé sur la Grande Pallière. Non loin des mégalithes et récemment ont été découvertes de nombreuses cupules dont le caractère rituel ne fait aucun doute.

Le rocher de Saint-Julien, au flanc duquel la ville a été construite, porte à son sommet les traces d'un Oppidum gaulois et d'un Castrum romain.

C'est par sa position défensive que cette montagne a favorisé une zone habitée qui, en se développant, s'est rapprochée des bords du Gardon.

Au XVIème siècle, la ville comptait plus de 7000 habitants à l'intèrieur de ses murailles. Ainsi s'explique le réseau de ruelles étroites bordées d'immeubles construits en hauteur pour gagner de la place sur l'espace réduit de la cité.

(Texte de l'Office de tourisme d'Anduze)

 

 Voir le guide de l'Office de Tourisme Intercommunal Autour d'Anduze

A DECOUVRIR LA FONTAINE PAGODE

Datée de 1649, elle a été offerte à la ville par deux de ses consuls : Lafarele et Latour. Celui-ci, négociant anduzien commerçant avec l'Orient, avait été séduit par l'architecture de cet empire. A l'origine les quatre pieds qui soutiennent la toiture étaient en bois. Toutes ses tuiles sont en céramique vernissée. Elle est classée Monument Historique depuis le 21 février 1914.

LA PLACE COUVERTE

Vieille de plus de cinq cents ans, la halle qui l’occupe presque toute entière fut d’abord une « orgerie », centre d’échange des grains puis des châtaignes. Elle est encore le centre du marché traditionnel le jeudi matin.